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Sony relève ses prévisions annuelles et vise les jeux et la musique

Le géant japonais Sony a relevé mercredi ses prévisions de bénéfice net et de ventes pour l'exercice 2024/25 entamé le 1er avril, en misant notamment sur la croissance de ses activités dans les jeux et l'industrie musicale, aidés par le yen bas.

Sony prévoit à présent un bénéfice net annuel de 980 milliards de yens (6,1 milliards d'euros), contre 925 milliards de yens précédemment, ce qui correspondrait à une hausse de près de 1% sur un an.

Il s'attend à un recul de ses ventes de seulement 3,15% à 12.610 milliards de yens (78,7 milliards d'euros) sur la même période, contre une baisse de 5,5% prévue auparavant.

Sony a aussi relevé sa prévision de bénéfice opérationnel pour lequel il prévoit un bond de 8,4%, contre 5,5% précédemment.

Outre sa division jeux, dont les ventes seront gonflées par la faiblesse du yen, Sony prévoit que celles-ci progresseront dans son activité musicale grâce aux concerts et à la hausse du chiffre d'affaires lié au streaming, selon un communiqué.

Sony mise aussi sur la croissance de son activité dans les produits électroniques grand public (téléviseurs, smartphones, appareils photo...) et celle liée au cinéma qui devraient compenser la stagnation des recettes de sa branche de services financiers.

Lors du premier trimestre de son exercice fiscal (avril-juin), Sony a vu son bénéfice net croître de 6% à 231,6 milliards de yens (1,4 milliard d'euros) et son bénéfice opérationnel progresser de 10% à 279,1 milliards de yens (1,7 milliard d'euros) tandis que ses ventes ont connu une légère hausse de 2%.

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