Accueil Actu Monde Economie

Porsche rappelle 5.000 voitures en Belgique pour des problèmes de freins

Le constructeur automobile Porsche demande aux propriétaires d'environ 5.000 véhicules du modèle Taycan de se rendre chez leur garagiste pour une réparation gratuite. Une fuite du liquide de frein peut en effet entrainer un dysfonctionnement lors du freinage, indique le distributeur belge D'Ieteren. Environ 150.000 voitures sont concernées à l'échelle mondiale.

Dans le cadre d'une analyse de qualité interne à Porsche, il a été constaté qu'un défaut de matériau pouvait survenir sur le câble de frein de l'essieu avant des véhicules Porsche Taycan", explique D'Ieteren. "Si ce problème survient, le liquide de frein peut fuir et la pression de freinage peut diminuer. En conséquence, lors du freinage, la pédale de frein doit être enfoncée plus longtemps et les performances de freinage diminuent".

Le mois dernier, un conducteur belge avait témoigné auprès de la DH que les freins de sa Porsche Taycan électrique avaient soudainement refusé de fonctionner. L'homme avait seulement pu arrêter sa voiture en passant la marche arrière.

Les clients concernés ont été invités à prendre rendez-vous chez leur garagiste, précise le distributeur. Les pièces problématiques seront remplacées gratuitement lors d'une opération d'environ trois heures. Porsche demande aux propriétaires d'un modèle Taycan de garer leur véhicule en lieu sûr dès qu'ils voient apparaître un message d'alerte jaune ou rouge concernant la pression des freins, puis de contacter un centre Porsche agréé ou Porsche Assistance. Il est déconseillé de se rendre soi-même au garage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous