Accueil Actu Monde Economie

Les syndicats envisagent de nouvelles élections sociales chez Argenx

Les syndicats étudient la possibilité d'organiser de nouvelles élections sociales au sein de l'entreprise biotech Argenx à Zwijnaarde, en Flandre orientale. Ils dénoncent le licenciement la semaine dernière d'un employé de l'entreprise, candidat sur la liste du syndicat chrétien ACV. Selon l'organisation syndicale libérale ACLVB, cette décision torpille la concertation sociale.

Une action a été organisée mardi matin dans les bâtiments d'Argenx, une entreprise qui compte environ 350 salariés. L'employé démis de ses fonctions bénéficiait normalement d'une protection contre le licenciement et les syndicats demandent sa réintégration.

Les organisations syndicales ACV et ACLVB ont désigné chacune un candidat pour les élections sociales chez Argenx et les deux noms seront inscrits sur les bulletins de vote jeudi, même après le licenciement de l'un d'entre eux. Mais l'organisation de nouvelles élections à une date ultérieure est également à l'étude.

La direction a répondu avoir suivi toutes les étapes légales lors de l'organisation des élections sociales. Elle a refusé de commenter des questions individuelles concernant le personnel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous