Partager:
Les négociations entre la direction et les syndicats de Barry Callebaut à Hal vont être gelées pendant plusieurs mois, a indiqué le secrétaire syndical BBTK/Setca Hans Christiaens jeudi, à l'issue d'un conseil d'entreprise. Les discussions reprendront en septembre afin de laisser du temps à la direction pour fournir des informations plus précises.
Les négociations sur la restructuration ont débuté fin mars au sein du producteur de chocolat. L'entreprise a l'intention de supprimer 178 postes sur son site de Hal: 159 ouvriers et 19 employés, sur un total de 480 travailleurs.
Le conseil d'entreprise de fin avril avait encore été assez constructif, mais jeudi, les syndicats pointaient plutôt le manque de clarté. "Des points fondamentaux n'ont toujours pas été tranchés. Avec trop de 'peut-être' et de 'probablement' dans les plans, nous ne pouvons pas négocier", commente M. Christiaens.
Afin de laisser du temps à la direction d'apporter toutes les réponses nécessaires, il a été décidé de geler les discussions. Les prochaines négociations sont programmées les 17 et 24 septembre.