Partager:
Les ferries à destination de la Turquie enregistrent les prix moyens les plus élevés d'Europe, selon une étude du comparateur de prix Vivanoda publiée mercredi. La Grèce représente quant à elle le pays qui concentre le plus de traversées en ferry sur le continent.
L'étude se base sur l'analyse du coût moyen de 150.000 traversées en ferry. L'ensemble des prix qu'elle cite a été converti pour obtenir un indice représentant le coût pour une personne et pour 100 kilomètres parcourus.
Selon les résultats ainsi obtenus, la Turquie est la destination pour laquelle le prix moyen de la traversée est le plus cher en Europe, atteignant 149 euros en moyenne pour 100 kilomètres parcourus. Arrivent ensuite le Royaume-Uni, l'Islande, le Maroc, Malte et l'Italie.
Concernant les traversées entre pays en tant que telles, le passage de la Grèce à la Turquie, et inversement, présente l'indice de prix le plus élevé d'Europe (en moyenne 201 euros pour 100 kilomètres parcourus). Bien loin derrière, suivent les traversées entre le Danemark et l'Allemagne (135 euros) ainsi que celles entre l'Espagne et le Maroc (112 euros). A l'inverse, les traversées entre l'Allemagne et la Lettonie et celles entre la France et l'Espagne (9 euros chacune), sont les moins chères du continent.
La Grèce concentre quant à elle 38,9% des traversées en ferry en Europe. L'Italie arrive en seconde position, avec 26,9% des voyages. L'Espagne (9,3%), le Royaume-Uni (5%) et la France (4,1%) complètent le top 5.