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Les curateurs de Van Hool visent la reprise de la division bus pour la fin mai

La reprise de la division bus de la société en faillite Van Hool devrait être effective pour la fin du mois par la société néerlandaise VDL.

"Les avocats de VDL ont dû demander l'autorisation de diverses autorités de la concurrence dans différents pays", explique le curateur Jeroen Pinoy. "C'est une des raisons pour lesquelles ce dossier est devenu très complexe" Selon M. Pinoy, le nombre d'emplois que VDL s'est engagé à conserver à Lierre - 300 à 600 - resterait inchangé.

Van Hool se composait de deux départements: la division bus et la division remorques "véhicules industriels". Ce dernier département a déjà été repris par GRW/Schmitz Cargobull.

La société belge CIM Capital, qui avait également fait une offre pour la division trailer, a déposé une tierce opposition auprès du tribunal de commerce. Cette affaire sera entendue lors d'une audience le 21 mai, devant le président du tribunal siégeant en référé. CIM Capital souhaite rouvrir le processus d'appel d'offres.

Le magazine financier Trends a récemment annoncé que l'autre offre belge pour la division remorques, celle de l'entrepreneur Guido Dumarey, avait été réalisée conjointement avec l'entreprise de Flandre occidentale A&D.

Contrairement à CIM Capital, A&D avait pu consulter la comptabilité du département véhicules industriels. Selon A&D, il y avait des flux de trésorerie internes de la division industrielle vers le département des autobus et autocars, "de sorte que les résultats de ce dernier département étaient embellis".

Comme CIM Capital, A&D avait pour objectif de garder 500 des 850 salariés de la division véhicules industriels. GRW/Schmitz Cargobull avait initialement promis de conserver 350 emplois, même si ce chiffre pourrait être inférieur.

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