Partager:
En réponse à une motion du PTB, la Chambre a décidé mercredi en séance plénière, et à l'unanimité, de constituer en urgence les commissions de l'Économie et des Affaires sociales. L'objectif est de réunir ces deux commissions de façon conjointe dans les prochains jours afin de discuter de l'intention du constructeur automobile Audi de procéder à une restructuration de son usine de Forest.
Audi a en effet annoncé mardi qu'elle envisageait d'arrêter plus tôt la production du Q8 e-tron, le seul modèle fabriqué sur le site de Forest. L'usine emploie quelque 3.000 travailleurs permanents.
Chaque groupe parlementaire a dès lors présenté ses représentants dans les commissions concernées.
Les membres effectifs de la commission de l'Économie sont Michael Freilich, Charlotte Verkeyn et Anneleen Van Bossuyt pour la N-VA, Reccino Van Lommel et Dieter Keuten pour le Vlaams Belang, Valérie Glatigny et Georges-Louis Bouchez pour le MR, Patrick Prévot et Sophie Thémont pour le PS, Robert D'Amico et Annick Van den Bosch pour le PTB, Jean-Luc Crucke et Pierre Kompany pour Les Engagés, Jeroen Soete pour Vooruit, Leentje Grillaert pour le CD&V, Meyrem Almaci pour Ecolo-Groen et Steven Coenegrachts pour l'Open Vld.
Les membres effectifs de la commission des Affaires sociales sont Axel Ronse, Wouter Raskin et Frieda Gijbels pour la N-VA, Ellen Samyn et Kurt Moon pour le Vlaams Belang, Denis Ducarme et Florence Reuter pour le MR, Marie Meunier et Ridouane Chahid pour le PS, Nadia Moscufo et Robin Tonniau pour le PTB, Isabelle Hansez et Elisabeth Degryse pour Les Engagés, Anja Vanrobaeys pour Vooruit, Nathalie Muylle pour le CD&V, Sarah Schlitz pour Ecolo-Groen et Vincent Van Quickenborne pour l'Open Vld.