Accueil Actu Monde Economie

Le propriétaire de SD Worx nomme un nouveau président de la société d'investissement Gimv

WorxInvest, mieux connu comme étant la maison mère du prestataire de services RH SD Worx, a définitivement conclu l'acquisition d'une participation dans la société régionale flamande d'investissement Gimv. Filip Dierckx succède à Hilde Laga au poste de président.

L'acquisition, qui avait été annoncée à la fin du mois de novembre dernier, est désormais finalisée. WorxInvest avait alors acquis la totalité de la participation restante de 27,81%, d'une valeur de 375 millions d'euros, auprès de société de portefeuille flamande VPM.

Après des achats d'actions supplémentaires, WorxInvest est maintenant l'actionnaire de référence avec une participation de 28,73%.

La finalisation de la transaction est allée de pair avec un remaniement du conseil d'administration de Gimv. Filip Dierckx, président exécutif de WorxInvest, sera coopté au sein du conseil d'administration de Gimv et en deviendra président. Il succède ainsi la présidente de longue date Hilde Laga.

Robert van Goethem et Marc Valentiny rejoignent également le conseil d'administration. De leur côté, Hilde Laga, Marc Descheemaecker, Jan Desmeth et Geert Peeters ont rendu leur tablier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous