Partager:
Le prix du jus d'orange poursuit sa hausse sur le marché professionnel. La récolte d'oranges en Floride risque d'être la pire en un siècle après le passage de l'ouragan Milton la semaine passée sur cet État du sud-est des États-Unis.
Milton n'a pas épargné les orangers et les citronniers. Des experts estiment que ces ravages pourraient engendrer une perte de trois millions de doses de jus d'orange. La Floride connaîtrait sa pire récolte depuis les années vingt du siècle passé.
Sur le marché de gros new-yorkais, le prix du jus d'orange avait déjà atteint un record le mois passé. La sécheresse au Brésil, le plus grand exportateur mondial, et des stocks limités ont fait grimper les prix. Le passage de Milton ne va rien arranger.
La Floride est la plus grosse zone de production d'oranges à jus des États-Unis. Les cultivateurs ne sont en outre pas parvenus à endiguer la maladie du citron vert, appelée aussi maladie du dragon jaune. La région n'avait déjà pas été épargnée il y a deux ans par le passage de l'ouragan Ian, qui avait couché bon nombre d'arbres fruitiers.