Accueil Actu Monde Economie

Le comité de direction de la Loterie réaffirme son soutien au CEO Jannie Haek

Le comité de direction de la Loterie nationale a réaffirmé son soutien au CEO Jannie Haek, au lendemain de l'échec de la procédure de médiation engagée entre les syndicats et la direction de l'entreprise publique. "Nous restons convaincus de la capacité de M. Haek à guider notre organisation dans le futur", soutient le Comité de direction qui s'est réuni mercredi.

Le Comité a déploré l'échec de la procédure de médiation. Les représentants du personnel de la Loterie évoquent des difficultés ces derniers temps dans la concertation sociale au sein de l'entreprise, et remettent en question le comportement du CEO lui-même.

"Depuis sa nomination en 2013, M. Haek a démontré un leadership fort et une vision stratégique qui ont permis à la Loterie Nationale de maintenir sa position en restant fidèle à ses valeurs dans des conditions de marché toujours plus exigeantes", écrit mercredi le Comité de direction dans un communiqué.

Le Comité prône le "dialogue, le respect mutuel et la coopération" dans la poursuite des activités de la Loterie. Il proposera au conseil d'administration lors de sa réunion mardi prochain "des initiatives tant au niveau du style de communication de monsieur Haek que des autres thèmes abordés lors de la médiation qui garantiront ces objectifs dans le respect du dialogue social dans les organes appropriés au sein de l'entreprise".

À lire aussi

Sélectionné pour vous