Accueil Actu Monde Economie

Le Botswana veut augmenter sa participation dans la société diamantaire anversoise HB

Le Botswana veut une participation plus importante dans la société diamantaire anversoise HB, a annoncé le ministre de l'Energie Lefoko Moagi mardi.

Le gouvernement du Botswana, l'un des principaux producteurs mondiaux de diamants bruts, a annoncé plus tôt cette année qu'il avait réservé 66 millions de dollars pour une participation de 24% dans HB Anvers. Mais selon le ministre de l'Energie, ce montant donne droit à une participation plus importante - de 49,9% - compte tenu de la faiblesse du marché. "Vu l'évolution des conditions du marché, le gouvernement a décidé de renégocier les conditions", a-t-il déclaré.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.