Partager:
La succursale belge de la société informatique franco-américaine Inetum va transférer son siège de Huizingen (Beersel), dans le Brabant flamand, vers Malines, en province d'Anvers, indique-t-elle jeudi. 750 employés sont concernés par ce déménagement.
L'entreprise va également créer 150 nouveaux emplois dans son nouveau siège.
"J'ai rarement vu une aussi grande entreprise venir ici", a réagi le bourgmestre de Malines, Bart Somers. "Grâce à ces 750 emplois, la société entre immédiatement parmi les 10 plus grands employeurs" de la commune. La création des 150 emplois constitue également une bonne nouvelle pour la région, qui a connu plusieurs faillites majeures ces derniers mois.
Le choix de Malines est justifié par Inetum par sa localisation, accessible facilement, ainsi que pour sa réputation de "riche vivier de talents dans le secteur informatique", selon Johnny Smets, directeur d'Inetum Belgium.
Inetum fabrique en Belgique des logiciels destinés, entre autres, au secteur de la santé et des assurances. L'entreprise est présente dans 26 pays. Le déménagement aura lieu en septembre.