Partager:
La société immobilière Vastned Belgium souhaite fusionner avec sa maison-mère Vastned Retail, ont-elles annoncé toutes deux jeudi avant l'ouverture de la Bourse.
Concrètement, Vastned Retail va être intégré dans Vastned Belgium. L'unique entité s'appellera simplement "Vastned". Les actions de la société cotée seront négociées aux Bourses de Bruxelles et d'Amsterdam. Le siège du spécialiste de l'immobilier commercial sera installé en Belgique.
Sven Bosman, jusque-là directeur exécutif de Vastned Belgium, deviendra le CEO de Vastned. Lieven Cuvelier deviendra le président de la société, lui qui présidait jusqu'à présent le CA de Vastned Belgium.
La fusion doit permettre une simplification de la structure de la société, une réduction des coûts annuels espérée de 2 à 2,5 millions d'euros, un meilleur financement de la dette ou encore une augmentation des liquidités.
Il est prévu que la fusion soit effective au 1er janvier 2025, après l'approbation des actionnaires et des conditions de clôture habituelles. Une fois l'opération achevée, les actionnaires de Vastned Retail recevront 0,839 action de Vastned Belgium pour chaque action de Vastned Retail détenue.
Après la fusion, en janvier, un dividende additionnel d'un euro par action sera versé. Un dividende intérimaire sera également distribué en décembre, d'un montant de 1,7 euro pour Vastned Retail et de 2,3 euros pour Vastned Belgium.