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La Lorraine se lance aux Etats-Unis avec une joint-venture

La Lorraine Bakery Group (LLBG) a annoncé, vendredi, avoir acquis 50% de Bakery de France, l'un des leaders du marché du pain artisanal bake-off sur le marché nord-américain de la grande distribution et de la restauration. Ce partenariat en joint-venture permet au groupe belge de faire ses premiers pas en Amérique du Nord.

Fondée il y a près de 40 ans, Bakery de France a un chiffre d'affaires de près de 80 millions de dollars et emploie environ 250 personnes.

Le nouveau partenariat en joint-venture permettra à LLBG et à Bakery de France d'accélérer leur plan de croissance et de renforcer leur position sur le marché nord-américain. "Le consommateur nord-américain s'intéresse de plus en plus à la qualité artisanale et aux produits de boulangerie innovants, ce qui fait de ce marché de plus de 300 millions de consommateurs une formidable opportunité de croissance supplémentaire" pour LLBG.

"Après plus de 80 ans de croissance dans plus de 35 pays sur le continent européen, en Turquie et au Moyen-Orient, nous avons aujourd'hui une excellente occasion de renforcer notre expertise et d'étendre notre empreinte mondiale au marché nord-américain", se réjouit le CEO de LLBG, Guido Vanherpe.

La Lorraine Bakery Group (LLBG), dont le siège se trouve en Belgique, a déclaré un chiffre d'affaires de 1,36 milliard d'euros en 2023. Elle emploie plus de 5.000 personnes.

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