Accueil Actu Monde Economie

Heylen Warehouses obtient des permis "irrévocables" pour Péruwelz-Beloeil et Houdeng

Heylen Warehouses, investisseur et développeur d'immobilier logistique et semi-industriel, a obtenu les permis irrévocables pour deux projets situés dans des emplacements en Wallonie, à savoir Péruwelz-Beloeil et Houdeng (La Louvière), annonce-t-il par communiqué mardi.

Le campus d'Heylen Warehouses à Péruwelz-Beloeil offrira environ 110.000 m2 d'espace d'entreposage, subdivisé en unités interconnectables allant de 8.900 m2 à 13.000 m2, offrant une flexibilité maximale. Le concept du campus est conçu pour accueillir divers types d'entreprises.

"Cet investissement représente une opportunité unique pour la région en termes de création d'emplois locaux. Il est estimé qu'un minimum de 300 emplois seront créés grâce à ce projet. Cela met également la 'Wallonie Picarde' sur la carte de la logistique européenne en mettant en valeur les atouts de la région", souligne dans un communiqué Vincent Palermo, bourgmestre de Péruwelz et vice-président de l'intercommunale IDETA.

Le projet "Houdeng Logistics 21"' est quant à lui situé au cœur de la plate-forme logistique multimodale de Garocentre. Il comprend environ 24.000 m2 d'espace d'entreposage (ainsi que 4.600 m2 de mezzanine et 1.200 m2 de bureaux). Une extension de 10.000m2 d'espace d'entreposage supplémentaire est possible. Le projet pourrait créer de l'ordre de 170 emplois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous