Partager:
La direction et les syndicats de l'aéroport de Charleroi (BSCA) reprendront ce vendredi dès 09h30 les discussions dans le contexte de la grève qui bloque depuis jeudi matin l'aéroport de Charleroi. Jeudi soir, les deux parties étaient sorties au-delà de 20h00 d'une réunion à laquelle la ministre wallonne des Aéroports Cécile Neven a participé également.
Les syndicats ont précisé qu'ils n'attendaient pas dès ce vendredi des solutions concrètes aux problèmes soulevés par les travailleurs. "Mais un calendrier de discussions avec des échéances claires pour aboutir dans les prochaines semaines", a indiqué Alain Goelens, permanent Setca.
Pression sur les conditions de travail et "agressivité" dans le management sont des problèmes que les syndicats dénoncent depuis plusieurs mois et auxquels ils veulent trouver des solutions. "Les travailleurs ne demandent pas de l'argent supplémentaire mais des conditions de travail qui garantissent leur bien-etre au travail", a indiqué Carl Yernaux, permanent CNE.
L'objectif de la direction comme des syndicats est de parvenir à rouvrir l'aéroport dès ce samedi.
Les discussions devraient durer plusieurs heures.