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Début d'année difficile pour Agfa, qui maintient ses prévisions

Agfa-Gevaert a connu un début d'année difficile, a admis mardi le groupe d'imagerie basé à Mortsel lors de la publication de ses résultats du premier trimestre. Il maintient toutefois ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Les ventes trimestrielles se sont élevées à 250 millions d'euros, soit plus de 7,5% de moins qu'au cours de la même période il y a un an. Une perte d'exploitation de 9 millions d'euros a également été enregistrée, contre un bénéfice de 2 millions d'euros l'année dernière. Sur une base nette, la perte s'élève à 21 millions d'euros.

L'entreprise explique ces faibles résultats par la transformation en cours dans sa division 'Digital Printing', où de nouveaux produits ont été lancés. Les processus en Chine ont également été réorganisés dans la division 'Radiology'. Par ailleurs, l'unité 'HealthCare IT' a connu un démarrage lent pour la saison et des problèmes ponctuels de qualité pour les films médicaux au sein de l'usine de Mortsel ont également eu un impact sur les coûts. Agfa indique qu'elle "prend des mesures pour réorganiser le processus de production des films médicaux". Enfin, l'activité 'Green Hydrogen Solutions' s'est, elle, bien comportée au cours du premier trimestre.

Le groupe d'imagerie s'attend par ailleurs à un deuxième trimestre "beaucoup plus solide", soutenu par la livraison de projets.

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