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CNN annonce le licenciement d'une centaine de collaborateurs et lance une nouvelle offre

La chaîne américaine CNN a annoncé mercredi le licenciement prochain d'une centaine de collaborateurs. En mal d'identité et d'audience, le média mise dans le même temps sur une nouvelle offre numérique payante, disponible d'ici la fin de l'année.

Connue pour avoir révolutionné l'information en continu, CNN prévoit de fusionner en une seule rédaction ses trois départements éditoriaux qui collectent les informations aux États-Unis et à l'international. En conséquence, la société prévoit de supprimer une centaine d'emplois. Au total, la société emploie actuellement quelque 3.500 personnes dans le monde.

Le PDG de CNN, Mark Thompson espère également engendrer d'importantes recettes grâce à une nouvelle offre, alors que de moins en moins d'Américains regardent la télévision par câble aujourd'hui. Les chiffres d'audience de CNN aux États-Unis sont en outre récemment tombés sous ceux de ses rivaux Fox News et MSNBC.

La chaîne avait déjà lancé un service de streaming payant en 2022, baptisé CNN+. Il avait cependant été fermé avec perte et fracas au bout d'un mois car il ne rentrait plus dans les plans de fusion entre WarnerMedia (CNN, HBO Max) et Discovery. Un an plus tard, le PDG de CNN Chris Licht, contesté en interne, avait démissionné, remplacé par le Britannique Mark Thompson, un ancien de la BBC et du New York Times.

L'annonce de ce projet intervient au moment où CNN espère regagner de l'audience grâce à la présidentielle américaine. La chaîne a pu de nouveau s'imposer sur ses concurrentes Fox News et MSNBC en organisant le premier débat le 27 juin entre Joe Biden et Donald Trump. Le deuxième et dernier débat est, lui, prévu sur la chaîne ABC le 10 septembre.

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