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BSCA a relancé en partie le système devenu défaillant suite à la panne informatique

L'aéroport de Charleroi (BSCA) a relancé partiellement vendredi après-midi le logiciel utilisé par la compagnie aérienne Ryanair, qui s'était révélé inutilisable quelques heures plus tôt à la suite de la panne informatique mondiale, a indiqué la porte-parole de BSCA vendredi, vers 17h00.

Selon cette dernière, la relance du logiciel s'est déroulée sans problème. Ce dernier devrait fonctionner de nouveau complètement dans les heures qui viennent.

Vendredi après-midi, BSCA continuait comme beaucoup d'autres aéroports dans le monde de subir le contrecoup des conséquences à la chaîne liées à la panne informatique avec différents retards généralement de petite ampleur sur certains vols.

La situation vendredi après-midi au sein du terminal carolo contrastait cependant avec celle qui avait prévalu vendredi matin durant quelques heures. Alors que le logiciel utilisé par la compagnie aérienne ne fonctionnait plus, les agents de l'aéroport avaient dû effectuer manuellement les opérations d'enregistrement pour les passagers de 18 vols. Ce qui avait provoqué d'importantes files et même une certaine congestion au sein du terminal avant que BSCA décide de "basculer" vers un système propre à l'aéroport.

Ces files ont eu des conséquences. En effet, certains passagers ont raté leurs vols. "Leur nombre est incertain mais ils seraient une cinquantaine dans le cas", a indiqué la porte-parole de BSCA.

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