Accueil Actu Monde Economie

Bpost lancera son premier timbre-poste "crypto" en octobre

Le premier timbre-poste "crypto" de Belgique, réalisé par bpost en collaboration avec les postes d'Autriche, des Pays-Bas et du Luxembourg, sera mis en vente le 21 octobre 2024, a annoncé bpost par voie de communiqué. Ce timbre-poste, classique de prime abord, permettra à son acquéreur d'obtenir un NFT, un "jumeau numérique" qui pourra être collectionné et échangé en ligne.

Ce timbre-poste spécial aura une version physique qui pourra être utilisé pour affranchir des envois postaux jusqu'à 100 grammes dans le monde entier. Il sera en prime disponible numériquement en tant que NFT (non-fungible token). Ce double numérique unique pourra ainsi être enregistré, stocké en ligne dans une chaîne de blocs (une blockchain, une base de données comprenant l'historique de tous les échanges effectués entre utilisateurs) et échangé en ligne.

Le design du timbre sera révélé en septembre, tout comme les détails et modalités d'achat autour de cette première émission.

Ce timbre-poste "crypto" est le fruit d'une collaboration avec Österreichische Post, la poste autrichienne, PostNL, son homologue néerlandaise, et Post Luxembourg, la poste luxembourgeoise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous