Accueil Actu Monde Economie

Bornes de recharge: le Néerlandais Alfen perd la moitié de sa capitalisation boursière

La société néerlandaise Alfen, spécialisée dans les bornes de recharge, a perdu la moitié de sa valeur à la Bourse d'Amsterdam mercredi, son action chutant de 46,8%.

L'entreprise d'Almere a abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge bénéficiaire, en raison de conditions de marché plus faibles et de gros contrats repoussés. Les ventes de bornes de recharge souffrent en effet de la baisse des ventes de véhicules électriques en Europe.

Alfen table désormais sur un chiffre d'affaires de 485 à 520 millions d'euros, contre 590 à 660 millions d'euros attendus précédemment. L'entreprise a aussi revu à la baisse sa marge brute à environ 5%.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?