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Barco voit "des signes de reprise", mais anticipe une marge bénéficiaire plus faible

Tant le chiffre d'affaires que les commandes de Barco ont montré au deuxième trimestre "des signes de reprise", ressort-il mercredi des résultats semestriels de l'entreprise spécialisée dans la technologie de l'image. La société courtraisienne a tout de même vu sa marge bénéficiaire (ebitda) plus faible qu'attendu.

Au premier trimestre, Barco a vu son carnet de commandes près d'un quart moins rempli qu'un an plus tôt. Son chiffre d'affaires était également en berne, d'un cinquième par rapport à la même période en 2023. L'entreprise l'explique notamment par une pauvre offre cinématographique sur les premiers mois de l'année.

Au deuxième trimestre, les commandes et le chiffre d'affaires ont pris des couleurs et "montré des signes de reprise". Par rapport au deuxième trimestre 2023, les commandes (243,2 millions) étaient toujours 4% plus basses, mais par rapport au premier trimestre cela représentait une hausse de 10%. "Cela augure une amélioration des conditions de marchés, surtout en Amérique du Sud et du Nord", selon Barco. En Europe, au Moyen-Orient et en Asie "les conditions de marché sont restées faibles".

Le chiffre d'affaires du T2 représentait une baisse de 13% par rapport au même trimestre l'année dernière, mais une hausse de 22% par rapport au T1 2024. Barco note que les clients continuent de repousser leurs investissements pour l'instant, en partie "en raison des conditions macroéconomiques incertaines" mais aussi "en prévision de l'introduction de nouveaux produits prévue au deuxième semestre".

Sur l'année, Barco mise désormais sur une marge bénéficiaire de 11 à 13%, contre plus de 14% dans les premières projections.

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