Partager:
"Agoria s'engage à prendre ses responsabilités pour assurer un avenir aux travailleurs d'Audi Brussels", a réagi mercredi la fédération des entreprises technologiques après l'annonce mardi soir d'une restructuration sur le site Audi à Forest. Une cessation des activités n'est pas exclue et près de 3.000 emplois sont menacés.
"Il s'agit d'un véritable coup de massue pour tous les travailleurs d'Audi Brussels. Nous partageons le choc et l'incertitude auxquels ils sont confrontés et tenons à les assurer que nous mettrons tout en œuvre pour les soutenir et les accompagner dans les mois à venir", a affirmé Bart Steukers, CEO d'Agoria dans un communiqué de presse. "Cette annonce constitue un signal fort et clair à nos dirigeants quant à la nécessité de renforcer durablement notre industrie en Belgique."
Selon Agoria, l'usine de Forest "ne se distingue pas seulement par sa main-d'œuvre qualifiée" mais est également "la première usine neutre en carbone au monde" et abrite "la première ligne d'assemblage de batteries du groupe". "Ces accomplissements témoignent de l'importance stratégique de ce site pour l'industrie technologique belge", a ajouté Bart Steukers
La fédération s'engage par ailleurs "à prendre ses responsabilités pour assurer un avenir aux travailleurs d'Audi Brussels et s'assurer que demeure une activité industrielle dans la région de Bruxelles-Capitale".
La FGTB a également réagi à l'annonce de restructuration en affirmant que cette "mort annoncée d'une usine emblématique pour la région bruxelloise" n'était pas une fatalité et que le syndicat continuerait à "se battre pour préserver un avenir industriel à ce site historique de la classe ouvrière".