Partager:
Le court-métrage "Vambora" du réalisateur Laurier Fourniau a remporté le Grand Prix du jury du festival "Le court en dit long", a indiqué samedi le Centre Wallonie-Bruxelles de Paris. Le festival a présenté 35 courts-métrages, coproductions belges francophones, du 4 au 8 juin.
Le prix d'interprétation féminine a été remis à Lara Van Drooghenbroeck pour son rôle dans "Lilith" d'Elina Leloup et à Aloula Watel pour sa prestation dans "Baisse les yeux" de Marie Chauderlot. Les deux comédiennes n'ont pas pu être départagées par le jury.
Côté masculin, c'est Charles Lebrun, pour son rôle dans "Un invincible été" d'Arnaud Dufeys qui a ravi les faveurs des jurés.
Ceux-ci ont également élu "Sagah" de Maïté Lonne et Gaël Maleux comme meilleur scénario, tandis que le Prix de la mise en scène a été remis à deux courts: "Lilith" et "The choolers: viandes & poissons" de Monsieur Pimpant.
Le jury a enfin remis une mention spéciale à "Pina", un film de Jérémy Depuydt et Giuseppe Accardo.
Le lauréat du Grand Prix, "Vambora", a également reçu le Prix coup de coeur de la RTBF/La Trois, tandis que "Pavane" de Pauline Gay s'est vu décerner celui de Voo/BeTV ainsi que le prix du public.