Partager:
Le Lotto Brussels Jazz Weekend a attiré près de 150.000 visiteurs au cours du week-end, a indiqué l'organisation du festival dimanche. "La nouvelle formule du festival semble bien fonctionner", se réjouit-elle.
D'une part, les programmateurs invités ont assuré une ligne musicale claire et un profil distinct sur les scènes principales. D'autre part, les nouvelles scènes Busker ont permis de découvrir de nombreux styles musicaux différents et ont étendu le festival aux rues environnantes. "De plus, des concerts ont eu lieu dans 32 bars et salles, souvent bondés", ajoutent les organisateurs.
"La programmation, en collaboration avec nos partenaires Bozar, Ancienne Belgique, Flagey, Botanique, Vaartkapoen, Lundis d'Hortense, Jazz Alert et les Conservatoires royaux francophone et néerlandophone de Bruxelles, a pleinement répondu aux attentes élevées", a commenté le président Stéphane Thiery.
Pour ce dernier, le lien avec la ville a aussi été renforcé: "De la Grand-Place, en passant par la Bourse jusqu'à la place Sainte-Catherine, le festival a créé un magnifique parcours de jazz, une promenade musicale bruxelloise sous toutes ses formes et dans tous ses styles, (...) Bien que cette édition n'ait pas été record en raison des fortes averses de dimanche, nous avons tout de même réussi à créer une atmosphère vibrante et conviviale dans toute la ville."
Le festival souhaite poursuivre sur la voie tracée l'année prochaine avec un "ancrage fort dans le tissu social et culturel de la ville". La prochaine édition aura lieu du 23 au 25 mai 2025.