Partager:
Après avoir séduit Paris, Londres et New York, l'exposition d'art miniature "Small is Beautiful" fait une escale à Bruxelles et investit sa Grand-Place dès le vendredi 20 octobre.
Le public est invité à "entrer par la grande porte dans l'antre de l'infiniment petit pour expérimenter une immersion totale dans une dimension étrange et merveilleuse où l'on perd ses repères à l'envi", promettent les organisateurs de l'exposition.
Entièrement dédié à l'art miniature, l'événement dévoilera une centaine d'oeuvres, réalisées par près d'une vingtaine d'artistes internationaux. Répliques hyperréalistes, tableaux de moins d'un cm carré, décors et autres créations miniatures jalonneront les allées de l'exposition, située au numéro 5 de la Grand-Place de la capitale belge.
"Cette exposition est hors du commun à plus d'un titre", se réjouit Serge Victoria, producteur de l'événement. "Elle s'inscrit dans une véritable tendance que nous sommes fiers et heureux de faire découvrir en Belgique pour la première fois. Avec nos équipes, nous avons réuni les meilleurs de l'art miniature, et cent œuvres aussi diverses qu'inspirées et décalées qui éveilleront sans peine la curiosité des petits comme des grands", a-t-il ajouté.
L'exposition, portée par Serge Victoria et en collaboration avec la société belge Exhibition Hub, la plateforme pour la découverte de divertissement et de loisirs Fever, ainsi que l'organisateur d'expositions Encore Expo, sera ouverte au public dès le 20 octobre.
"Small is Beautiful" organisera également, chaque dimanche de 10h00 à 11h00, des ateliers créatifs d'art miniature (origami, sculpture, peinture) pour les enfants de 7 à 12 ans, en partenariat avec le collectif Arts & Fun.


















