Partager:
La dixième édition des Solidarités, ça commence ce vendredi. De quoi seront fait ces trois jours de festival ? Denis Gerardy, le directeur et programmateur du festival était l'invité du RTL info 13h pour en parler.
Les Solidarités sont de retour pour une dixième édition qui s'annonce toujours aussi familial. "C'est avant tout une grande fête populaire et familiale", décrit son directeur Denis Gerardy . "Tout le monde y est le bienvenu et c'est très intergénérationnel", complète-t-il.
C'est notamment un festival de musique qui se tient sur le site Ecolys de Namur. Mika, Calogero, Étienne Daho, Pomme, Pierre de Maere, Helmut Lotti,... l'affiche est éclectique et c'est une volonté du programmateur. "C'est à l'image de notre public", admet-il.
C'est là, entre autre, que l'intergénérationnalité intervient : "Les enfants amènent leurs parents à découvrir des artistes plus jeunes. Les parents font la même chose avec leurs enfants pour leur faire découvrir des artistes qu'ils écoutaient ou qu'ils écoutent toujours maintenant. Et puis, il y a des artistes intergénérationnels. Je pense notamment, cette année, à Mika, qui touche à la fois un public très jeune et un public moins jeune. On n'en a pas chaque année, mais il faut dire que cette année, on a été un peu gâtés par la programmation", se réjouit Denis Gerardy.
Mais Les Solidarités, ce n'est pas que de la musique: "Il y a énormément d'autres activités. Il y a un village pour enfants. Il y a des découvertes des arts urbains. Il y a des débats. Il y a des attractions foraines. Il y a un village, des associations. Plus de 50 associations, ONG et ASBL sont présentes", liste le directeur. Il l'assure : "On peut y arriver à 13h, en tout cas le samedi et le dimanche, et passer toute la journée à faire autre chose aussi que de voir des concerts".