Partager:
Les premiers "Belgian Worldwide Music Awards" ont été remis ce lundi soir, au club de l'Ancienne Belgique, à l'occasion de la première soirée de concerts de la Semaine de la Musique belge. Un jury de quatre représentants des secteurs médiatique et musical ont récompensé quatre artistes ou professionnels du secteur pour leur contribution à l'image de celui-ci. Le public avait également son mot à dire pour récompenser son album préféré.
Le groupe bruxellois "Turkish Kebap", qui s'est créé l'an dernier et qui s'inspire de la musique folk rock psychédélique turque des années 70, a reçu le prix du "Talent prometteur", tandis que l'artiste multi-facettes Ghalia Benali a vu l'ensemble de son œuvre salué de celui de la "Carrière".
Le trio multilingue Las Lloronas s'est vu remettre le prix de la "performance live remarquable" à un mois du lancement de sa prochaine tournée, qui débutera le 28 février à Paris.
Le VI.BE, point de soutien pour les artistes et le secteur de la musique en Flandre et à Bruxelles, a obtenu le prix de l'"initiative notable presse/promo". À noter que VI.BE est aussi le fondateur de la Semaine de la Musique belge.
Le public était également invité à voter pour le meilleur album en lice et c'est "Calima" du groupe anversois farfar qui a raflé la mise.