Accueil Actu Magazine Culture

Le film "Skunk" de Koen Mortier sélectionné pour deux festivals allemands

"Skunk", le quatrième long métrage du réalisateur belge Koen Mortier, a été sélectionné pour deux festivals internationaux de cinéma en Allemagne, ont annoncé lundi les organisateurs des deux événements. Le film sera présenté lors de la 38e édition du Fantasy Filmfest, qui se déroulera 4 au 25 septembre, ainsi que lors de la 31e édition du Festival international du film d'Oldenburg, qui aura lieu du 11 au 15 septembre.

Le film "Skunk" a été présenté en avant-première au festival du film d'Ostende au début de l'année. Il a également remporté deux prix au festival du film "Black Nights" de Tallinn, en Estonie. Le film de Koen Mortier est notamment en lice pour le "Prix du jury pour les (co)productions européennes" au Fantasy FilmFest. "Skunk" sera, par ailleurs, projeté pendant un mois à Berlin, Francfort, Hambourg, Cologne, Munich, Nuremberg, Stuttgart et Oldenburg.

Le film s'inspire du livre éponyme de Geert Taghon, "Skunk", qui relate ses années d'expérience en psychiatrie légale de la jeunesse. L'histoire est celle de Liam, un adolescent délaissé, qui grandit dans une famille où la drogue et la violence sont omniprésents. Son environnement familial destructeur sera bientôt remplacé par une institution pour mineurs qui a ses propres règles et ses abus.

Le jeune talent prometteur Thibaud Dooms tient le rôle principal de "Skunk". Parmi les rôles secondaires importants, on retiendra Dirk Roofthooft, Boris Van Severen, Natali Broods, Colin Van Eeckhout, qui a signé la musique du film avec son groupe Amenra, ainsi que Sarah Vandeursen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous