Partager:
La 17e édition du festival Théâtres Nomades aura lieu au Bois de la Cambre du 15 au 18 août, a annoncé la compagnie de théâtre Les Nouveaux Disparus mardi. Durant quatre jours, clowns, circassiens, marionnettistes et autres conteurs émerveilleront petits et grands à Bruxelles.
Chaque année, Théâtres Nomades réunit plus de 35 compagnies de domaines artistiques multiples, tout en invitant quelques compagnies internationales. Plusieurs noms sont déjà annoncés pour cette édition, parmi lesquels le Théâtre du Sursaut, Le Nouveau Cirque d'Avant, Catherine Pierloz, Terre-à-Terre, Compagnie Le Bouton, Compagnie du Scopitone, Théâtre de la Chute, Gillissimo…
La compagnie des Nouveaux Disparus, organisatrice du festival, reprendra également son spectacle "Le Songe", créé en avril dans le cadre de La Nomad House à Bruxelles et actuellement en tournée internationale.
L'ensemble du festival sera gratuit et accessible à tous, avec une partie de la programmation sans parole. Seuls les spectacles sous chapiteaux seront parlés - en français - et nécessiteront une réservation, bien que leur entrée restera gratuite.
Outre les spectacles, le festival présentera, des associations, des artisans locaux et des stands culinaires dans son souk associatif.