Accueil Actu Magazine Culture

Le festival namurois Les Solidarités affiche presque complet

Le festival Les Solidarités, qui aura lieu du 23 au 25 août au parc d'activité économique Ecolys, à Suarlée (Namur), affiche presque complet, ont annoncé mardi ses organisateurs.

Le festival, qui a provisoirement déménagé à Suarlée depuis l'an dernier en raison de travaux à la citadelle de Namur, a revu sa copie pour accueillir au mieux son large public. La seconde scène se trouvera notamment sur un nouveau terrain de 2,5 hectares. Toutefois, la jauge journalière fixée à 22.000 personnes n'a pas été augmentée pour plus de confort.

Pour l'heure, il ne reste plus que 1.000 places disponibles pour la journée de samedi et 3.000 pour celles de vendredi et dimanche. "L'augmentation des ventes est de l'ordre de 25% par rapport à l'an dernier à la même période", s'est réjoui Denis Gérardy, directeur du festival. "Il semble donc que notre programmation plaise et c'est une belle satisfaction."

Les têtes d'affiche de cette 10e édition des Solidarités sont Calogero, Raphaël, Étienne Daho, Mika, Helmut Lotti goes Metal, Magic System, Puggy, Jain ou encore Pierre De Maere. L'an dernier, le festival avait accueilli quelque 57.000 festivaliers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous