Partager:
La 38e édition du festival Midis-Minimes se tiendra du 1er juillet au 30 août au Conservatoire royal de Bruxelles et à l'église Notre-Dame des Victoires au Sablon, ont annoncé vendredi les organisateurs de l'événement. De la musique baroque aux compositions contemporaines, talents émergents et artistes reconnus se partageront la scène pour le plus grand plaisir des mélomanes.
Le coup d'envoi sera donné le 1er juillet avec la soprano Ilse Eerens et le ténor Charles Daniels, accompagnés par l'ensemble BACHPLUS, dans un programme consacré à Haendel. Tout au long de l'été, les curieux et curieuses auront l'occasion de découvrir un florilège d'artistes, parmi lesquels la guitariste Gaëlle Solal, le Karski Quartet, le corniste Félix Roth, l'ensemble La Chimera, ou encore Les Voix Humaines, venues du Québec. L'orchestre Etesiane, dirigé par Gabriel Hollander, clôturera le festival en présentant des messes brèves de Haydn et Mozart.
Cette 38e édition revêt une importance particulière puisqu'elle marque la dernière saison du festival au Conservatoire de Bruxelles avant une période de rénovation, expliquent les organisateurs. "Les mélomanes auront donc une ultime occasion de célébrer ce lieu chargé d'histoire avant de découvrir de nouveaux horizons l'année prochaine."