Accueil Actu Magazine Culture

Le Dinant Jazz Festival revient du 26 au 28 juillet avec Chris Potter comme parrain

La 22e édition du Dinant Jazz Festival se déroulera du 26 au 28 juillet dans le parc de l'Abbaye de Leffe, exceptionnellement ouvert au public à cette occasion, ont annoncé les organisateurs vendredi.

Le saxophoniste américain Chris Potter sera le parrain de cette édition. Il a invité de nombreux artistes de renommée internationale à se produire dans la cité d'Adolphe Sax, comme, entre autres, l'harmoniciste suisse Grégoire Maret, le batteur français Manu Katché, le guitariste béninois Lionel Loueke, l'organiste américaine Rhoda Scott, la saxophoniste française Sophie Alour ou le saxophoniste italien Stefano Di Battista.

Jacques Mercier, président d'honneur du festival, présentera les concerts durant les trois jours. Le premier soir, l'ancien animateur de la RTBF partagera notamment la scène avec son petit-fils Maël Mercier, pianiste lauréat du concours jeunes talents l'année dernière.

Ce concours aura encore lieu cette année. Le vainqueur, entre autres prix, recevra une invitation à se produire sur la grande scène à l'ouverture du festival en 2025 et une invitation pour un concert dans le futur Dinant Jazz Club.

L'asbl D'Jazz, organisatrice du festival, remettra en outre un chèque de 1.000 euros à l'association Hôpi-Clown. L'argent récolté lors de la messe Gospel du dimanche sera reversé à cette même association, qui égaie le quotidien des enfants hospitalisés.

Les concerts se déroulent sous un chapiteau d'environ 1.000 places. Le prix des places est de 45 euros le premier jour et de 50 euros par jour les 27 et 28 juillet. Un pass pour les trois jours coûte 125 euros.

À lire aussi

Sélectionné pour vous