Accueil Actu Magazine Culture

Le Beau Vélo de Ravel sillonnera la Wallonie en huit étapes du 6 juillet au 24 août

Le Beau Vélo de Ravel, l'émission de la RTBF mettant le vélo à l'honneur, repart cette année pour une 26e édition. Celle-ci sillonnera la Wallonie en huit étapes, chaque week-end de l'été, du 6 juillet au 24 août.

Comme de coutume, une personnalité viendra pédaler chaque week-end au milieu des 3 à 4.000 personnes composant le peloton du Ravel. Chaque concert se terminera par diverses animations et un concert ou DJ set, suivi d'un concert d'un cover band.

Nouveauté cette année: un show case d'un artiste émergent de la Fédération Wallonie-Bruxelles se déroulera avant le départ de chaque balade.

Le coup d'envoi sera donné le 6 juillet à Flobecq, au Pays des Collines, avec sur le vélo, Adriana Karembeu et l'auteur liégeois à succès Philippe Boxho.

Suivront Saint-Vith le 13 juillet avec la galeriste liégeoise de l'émission "Affaire conclue" Aurore Morisse, et Daddy K aux platines, Châtelet le 20 juillet avec le comédien Angelo Bison et Ykons, Houyet le 27 juillet (Helmut Lotti et Kid Noize), Francorchamps le 3 août (Sarah Bovy et Benny B), Gerpinnes le 10 août (Pierre-Nicolas Marques et Mister Cover), Welkenraedt le 17 août (Helena Roosen et Suarez) et, enfin, Libramont le 24 août (Kody et Alex Germys).

Un invité surprise est annoncé pour Gerpinnes et Welkendraedt. L'étape de Francorchamps permettra de parcourir intégralement le circuit automobile. Le village sera installé sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique de Formule 1.

L'étape de Libramont se déroulera en circuit fermé de 10h00 à 17h00.

L'inscription à chaque étape est gratuite et peut se faire soit en ligne, soit sur place. "Nous tenons à la gratuité. Il est important que toutes les familles, de toutes classes sociales et tous les horizons puissent participer", a déclaré Adrien Joveneau, le créateur du Beau Vélo de Ravel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous