Accueil Actu Magazine Culture

Kinepolis s'étend en Espagne avec des cinémas à Almeria et Madrid

Kinepolis annonce jeudi étendre ses activités en Espagne avec une acquisition à Almería, en Andalousie, et un accord pour l'exploitation d'un futur cinéma à Madrid. Après l'acquisition, le groupe exploitera onze cinémas en Espagne.

A Almería, Kinepolis exploitera un cinéma dans le centre commercial Mediterráneo, dans le centre-ville, à partir du 1er octobre prochain. Il dispose de dix salles et de 2.608 sièges. Il s'agit d'un cinéma en location, c'est-à-dire sans reprise de la propriété du cinéma, précise le groupe.

Celui-ci a par ailleurs signé un accord pour un nouveau cinéma de 12 salles en location dans un centre commercial à Madrid, qui sera construit à côté de l'aéroport.

Kinepolis a fait son entrée sur le marché espagnol en 1998 avec le Kinepolis Ciudad de la Imagen dans la capitale espagnole. "Depuis lors, nous avons continué à investir dans l'introduction de nombreuses technologies et concepts cinématographiques qui font passer l'expérience du cinéma à un niveau supérieur", ajoute le CEO Eddy Duquenne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous