Accueil Actu Magazine Culture

Gladiator 2: découvrez la bande-annonce impressionnante pour la suite du film culte

Paramount a dévoilé une première bande-annonce de "Gladiator 2", la suite du film de Ridley Scott. Une superproduction qui arrivera en salles en novembre prochain.

Le film "est possiblement encore plus extraordinaire que le premier", avait assuré le réalisateur Ridley Scott dans une vidéo diffusée au casino Ceasars Palace, un lieu de circonstances avec ses décors évoquant la Rome antique.

Sorti en 2000, le premier "Gladiator" avait raflé l'Oscar du meilleur film, déjà avec Ridley Scott aux manettes.

Après Russell Crowe et Joaquin Phoenix, dont les personnages succombent dans le long-métrage originel, une nouvelle génération d'acteurs assure la relève dans ce second volet, prévu pour novembre dans les salles américaines.

Paul Mescal incarne le gladiateur Lucius. Ce neveu de l'empereur maléfique apparaissait brièvement en tant qu'enfant dans le premier film.
Pedro Pascal joue lui un général de l'armée. Et le mystérieux personnage campé par Denzel Washington semble comploter pour renverser l'Empire romain. "Rome doit tomber. Je n'ai qu'à lui donner un coup de pouce", avait-il lâché dans la bande-annonce.

Les images ont été accueillies avec enthousiasme par l'assistance. De quoi mettre un peu de baume au coeur à Paramount Pictures, l'un des plus anciens studios hollywoodiens, actuellement confronté à un avenir incertain. Sa maison-mère vient d'entamer des négociations pour une fusion avec le studio Skydance. Et ce, alors que l'année 2024 s'annonce comme une période de vache maigre pour tous les studios. 

La grève des acteurs et des scénaristes qui a paralysé Hollywood pendant six mois l'an dernier a retardé la production de nombreux films, ce qui va se traduire par une chute des recettes du studio au box-office mondial.

Les dirigeants de Paramount ont néanmoins livré une présentation optimiste jeudi lors du salon professionnel CinemaCon au cours duquel les studios dévoilent leurs futures sorties aux exploitants de salles américaines.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous