Accueil Actu Magazine Culture

"Au Borinage", une nouvelle exposition à découvrir dès le 22 juin à la Maison Van Gogh

La photographe belge Karin Borghouts exposera, du 22 juin au 13 octobre, ses œuvres à la Maison Van Gogh de Petit-Wasmes, à celle de Cuesmes et sur le site de Marcasse à Colfontaine, ont annoncé lundi les organisateurs dans un communiqué.

Baptisé "Au Borinage", ce "voyage photographique", permettra aux visiteurs et visiteuses de découvrir 30 clichés inédits, dont quelques-uns tirés du projet "Vincent Was Here", qui recense les lieux de vie et de travail fréquentés par le peintre Vincent Van Gogh.

Concrètement, le public aura l'occasion d'observer des photographies reflétant l'histoire du Borinage, mais également l'héritage de Van Gogh à travers des portraits, des natures mortes et des ruines minières.

Outre des clichés, une vidéo retraçant le travail mené tout au long de l'année par Karin Borghouts sera diffusée durant l'exposition. D'autres activités seront également organisées, telles que des visites guidées, des concerts, des conférences, etc.

Les différentes œuvres seront réparties entre les deux maisons. Une photographie sera également visible sur le site de Marcasse à Colfontaine, près de Petit-Wasmes.

L'exposition a été imaginée par la Fondation Mons 2025, en collaboration avec le Centre culturel de Colfontaine et le Pôle muséal de la Ville de Mons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous