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Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a relevé jeudi ses objectifs financiers pour l'année en cours, après avoir enregistré au deuxième trimestre des résultats dépassant les attentes et affichant une croissance à deux chiffres.
Le bénéfice net ajusté a grimpé de 24%, à 413 millions d'euros. Ce résultat est supérieur au consensus des analystes de Factset qui tablaient sur 369 millions d'euros.
La prestigieuse marque au cheval cabré a livré au total 3.484 bolides dans le monde au cours de la période avril-juin, soit une hausse de 2,7%, indique le constructeur dans un communiqué.
"Nos revenus et notre rentabilité ont connu une croissance à deux chiffres", soutenus notamment par "une demande accrue pour la personnalisation" des modèles, ce qui a permis au groupe de revoir à la hausse ses objectifs annuels, a commenté le PDG Benedetto Vigna.
Pour 2024, Ferrari prévoit désormais un chiffre d'affaires supérieur à 6,55 milliards d'euros, contre 6,4 milliards d'euros auparavant. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté annuel devrait atteindre 2,5 milliards d'euros, contre 2,45 milliards avant.
A l'horizon 2026, le constructeur table sur des recettes annuelles allant jusqu'à 6,7 milliards d'euros, selon son plan stratégique présenté en juin 2022.
Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de Ferrari a augmenté de 16,2%, à 1,7 milliard d'euros, dépassant là aussi les attentes des analystes qui avaient misé sur 1,6 milliard.
La zone Europe-Moyen-Orient-Afrique est restée le principal marché de Ferrari au deuxième trimestre, avec 1.655 véhicules livrés, soit une hausse de 1%. Les livraisons ont connu une hausse plus forte, de 13%, sur le continent américain.
Seule ombre au tableau, les livraisons ont chuté de 18% dans la région Chine-Hong Kong-Taïwan.