Partager:
La police des Hauts-Pays est intervenue dans la nuit de samedi à dimanche pour une "lockdown party" dans une habitation de l’entité de Quiévrain. Une quarantaine de fêtards, majoritairement de nationalité française, étaient réunis sans aucun respect des mesures covid. Toutes les personnes identifiées ont fait l’objet d’une amende administrative de 250€, rapporte la police des Hauts-Pays qui détaille son intervention.
COVID BELGIQUE: où en est l'épidémie ce lundi 19 octobre?
LE COMPTE RENDU DE LA POLICE
Les faits se sont déroulés dimanche vers 2H du matin, lorsqu’une patrouille de la police des Hauts-Pays a constaté la présence de nombreux véhicules immatriculés en France stationnés sur les trottoirs alentours de la rue des Wagnons, ne laissant aucun passage pour les piétons circulant sur le trottoir.
Les policiers se sont alors dirigés vers une des habitations de la rue d’où provenait de la musique amplifiée électroniquement et perceptible à plus de 100 mètres. Au travers du panneau de porte translucide, ils ont pu constater une activité de spots lumineux ainsi que des éclats de voix qui attestaient de la présence d'un grand nombre de personnes sur place.
Lorsque, pensant avoir à faire à un convive, un jeune homme a ouvert la porte aux policiers, ceux-ci ont constaté la présence d'une quarantaine de jeunes gens occupés à consommer de l'alcool ou à danser sans respecter les règles de distanciation et tous sans masque de protection.
A la vue des policiers, une quinzaine de convives ont pris la fuite par les cours et jardins situés à l'arrière mais 22 contrevenants ont pu être identifiés, dont l’organisateur de la soirée. A l'exception d'une seule personne, tous émanent du territoire français. Les 22 jeunes gens ont été verbalisés et encourent une amende administrative de 250€.