Accueil Actu

Le roi Philippe commémore l'Armistice à la Colonne du Congrès à Bruxelles

Le roi Philippe était présent, mercredi matin, à la Colonne du Congrès à Bruxelles pour y commémorer le 102e anniversaire de l'Armistice.

Au cours d'une brève célébration militaire, une gerbe de fleurs a été déposée sur la tombe du Soldat inconnu et une minute de silence a été observée avant que le roi ne rallume la flamme éternelle de la Colonne du Congrès. Les ministres de l'Intérieur Annelies Verlinden et de la Défense Ludivine Dedonder assistaient pour la première fois à cette commémoration, tout comme le nouveau chef de la Défense, Michel Hofman. Malgré l'épidémie de coronavirus, quelques spectateurs avaient tout de même fait le déplacement.


 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages