Partager:
Ce vendredi, nous avons reçu de nombreux témoignages via le bouton orange Alertez-nous, signalant des problèmes techniques au niveau de la banque Belfius et de celle de bpost.
"Tous les distributeurs sont en panne ainsi que l'application Belfius, c'est un problème technique mais général", explique Lucas. "Impossible de se connecter et apparemment je ne suis pas le seul. Que se passe-t-il?", s'interroge Dany. "Troisième fois en deux semaines que les applications de Belfius lâchent, des gens ont besoin de cela pour travailler et vivre", se plaint Marc. Jérémy soulève un autre problème: "Un jour de Black Friday, pas d'achat en ligne possible ! Cherchez l'erreur".
Belfius victime de son succès
Le service de presse de Belfius nous a confirmé qu'il y avait un souci. "Belfius est, aujourd’hui, un peu victime de son propre succès. Nous observions, de jour en jour, une belle augmentation du nombre d’utilisateurs de l'app Belfius, mais aujourd'hui, vraisemblablement vu le succès du Black Friday, nous constatons des pics exceptionnellement élevés dans les sessions parallèles sur Belfius Mobile qui sont 3 fois plus élevées que la normale. Il s’agit de volumes très élevés et ceci a conduit à une surcharge exceptionnelle des systèmes. Entretemps, l’essentiel des problèmes devraient à présent être résolus", nous a expliqué le porte-parole.
"Incident" chez bpost banque
Du côté de chez bpost banque. "Depuis ce matin 10h00, les services de bpost banque sont inaccessibles, ils sont en maintenance depuis, impossible de faire des virements, versements, ni consulter son compte, c'est juste embêtant", nous a écrit Arnaud. Il ne s'agit pas d'une surcharge des serveurs, mais d'un problème technique. "Suite à un incident au sein de notre infrastructure, nous rencontrons en effet des problèmes techniques avec nos canaux digitaux et nous y travaillons sans relâche. Nos autres activités sont assurées. Nous communiquerons sur nos canaux digitaux (website, social media) dès que notre PC- et MOBILEbanking sont de de nouveau opérationnels", nous a confié un porte-parole.