Accueil Actu

Féminicide à Jumet: un homme de 52 ans poignarde sa compagne

L'auteur présumé du féminicide à la rue de la Station à Jumet samedi matin a été auditionné, selon le parquet de Charleroi. Le suspect, âgé de 52 ans, est connu de la justice pour des faits de violence envers des femmes.

C'est lui-même qui a alerté les secours

Les secours et la zone de police locale sont intervenus samedi matin dans un salon de coiffure rue de la Station à Jumet. Lucia, une femme née en 1964, a été tuée de plusieurs coups de couteau donnés par son compagnon. "C'est lui-même qui a alerté les secours. La police l'a privé de liberté sur les lieux", a précisé le parquet de Charleroi.

L'auteur présumé des faits a été auditionné, avant d'être présenté devant un juge d'instruction. Ce dernier est déjà connu de la justice. "Il présente des antécédents judiciaires de violences envers des femmes, notamment des coups et blessures. Mais aucun de ces faits ne concerne la victime. Il n'y avait pas la moindre plainte".

Selon le parquet de Charleroi, l'individu était activement recherché à la suite de plusieurs condamnations. "Et d'après les informations à notre disposition, il semblait avoir quitté la Belgique".

L'autopsie du corps de la victime est prévue ce dimanche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous