Accueil Actu

Du gel hydroalcoolique "senteur montagne": la station de Val Thorens propose du savon sans rinçage au Génépi

Pas de ski cette année, mais dans les Alpes on ne manque pas d'inventivité dans ce climat plutôt morose. Exemple à Val Thorens: la station propose du gel hydroalcoolique aux senteurs locales... Un gel au Génépi, célèbre eau de vie de la région.

Thibault Loubère, responsable marketing de la station, explique comment ce gel original a été conçu : "On est parti d’un gel hydroalcoolique neutre, sur lequel on a ajouté une petite goutte d’huile essentielle de Génépi. Quand les brins ont commencé à pousser dans la montagne au-dessus de Val Thorens au mois de juillet, on s’est dit pourquoi ne pas ajouter le petit brin de Génépi comme on pourrait l’avoir dans le digestif. C’est quelque chose qui nous a permis d’apporter la couleur un peu plus jaune. On a voulu mettre un petit peu d’odeur de la montagne et donc au bout des dix secondes de frictions sur les mains, il reste une odeur délicate, qui est l’odeur de Génépi, qui va rester pendant quelques heures".

Evidemment, ça sent bon mais cela ne se boit pas !

CORONAVIRUS EN BELGIQUE : où en est l’épidémie ce 27 janvier?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez s'en prend au ministère de la Culture: la principale intéressée répond... mais cale sur ses chiffres

Alors que Georges-Louis Bouchez (MR) cite son "modèle politique idéal" sans ministère de la Culture, Elisabeth Degryse (Les Engagés), ministre de la Culture, et surtout, partenaire du MR à la Fédération Wallonie-Bruxelles, se distancie de ses propos et réaffirme son attachement à la Culture... sans connaître le montant des subsides octroyés par son ministère.