Accueil Actu

Coronavirus - Les visites dans les maisons de repos sont une possibilité pas une obligation

(Belga) Les visites dans les maisons de repos sont une possibilité pas une obligation, a souligné la Première ministre Sophie Wilmès mercredi soir lors du journal parlé de la chaine VTM, commentant les décisions annoncées précédemment lors du conseil de sécurité.

Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA), présent aussi dans le studio, a reconnu que la décision de reprise des visites, une personne à la fois par résident, avait été prise sans concertation avec le secteur. Cette concertation sur la façon dont les choses doivent se dérouler devra avoir lieu dans les prochains jours ou semaines, selon l'ancien ministre fédéral. "Ce n'est pas le but de laisser entrer des personnes infectées dans les maisons de repos", a-t-il pointé, précisant que la mesure concerne des personnes isolées depuis quatre semaines. Le président de fédération des maisons de repos (Femarbel), Marc Verbruggen, a jugé la décision des autorités d'autoriser les résidents vivant en maisons de repos d'à nouveau recevoir des visites d'un proche, "risquée" alors que le secteur fait face à un manque de moyens ainsi qu'à un risque élevé de propagation du virus. La décision est toutefois "humainement compréhensible", selon l'organisation. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International