Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: le docteur Philippe Devos est contaminé, voici son témoignage

Le coronavirus en Belgique contamine le personnel soignant qui est davantage en contact avec le virus CoV-SARS-2 que les autres citoyens. Le docteur Philippe Devos, chef des soins intensifs de l'hôpital CHC de Liège et président du syndicat des médecins, a annoncé avoir le Covid-19. Il a témoigné ce lundi matin sur Bel RTL.

Le président du syndicat des médecins, le docteur Philippe Devos qu'on a beaucoup vu et entendu dans les médias au cours des dernières semaines, a annoncé être malade du Covid-19. "Le personnel de soin qui fait de la fièvre doit être dépisté. C'est comme ça que j'ai été dépisté", a-t-il expliqué ce matin sur Bel RTL.

"Je fais de la fièvre, je suis fort fatigué, je dors 15 heures par jour de manière intermittente et j'ai un horrible mal de crâne. En dehors de ça, ça va, je prends mes paramètres tous les jours. Mais je n'ai aucun signe de gravité. J'attends de passer le cap", a-t-il dit avant que le médecin ne reprenne le pas sur le malade et qu'il conseille aux autres malades de bien dormir avant tout. "Il faut dormir pour récupérer et guérir", a-t-il dit, avant d'ajouter que "l'important est de penser aux plus fragiles, les personnes âgées et les plus jeunes qui ont des maladies".

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International