Accueil Actu

Claire, 52 ans, retrouvée morte à Marcinelle dans des circonstances "très troubles": son mari a été privé de liberté

Une femme été retrouvée lundi soir sans vie à son domicile, rue Camille Lebon à Marcinelle (en province de Hainaut), a indiqué mardi matin le parquet de Charleroi. Claire, 52 ans, a succombé au bas de l'escalier du domicile familial. Son mari a été privé de liberté. Une autopsie est prévue pour faire la lumière sur les circonstances "très troubles" du décès, a précisé le parquet. 

Les secours sont intervenus lundi soir rue Camille Lebon à Marcinelle à la suite d'un appel du mari de la victime. "Le dossier a été mis à l'instruction pour faire la lumière sur les circonstances du décès, car elles sont très troubles", a commenté le parquet. "Le mari est pour le moment privé de liberté et pourrait être présenté au juge d'instruction selon l'évolution du dossier. Une autopsie du corps de la victime est prévue."

J'ai vu que l'on emmenait un corps

Selon la version apportée par le mari, il s'agit d'un accident. Sa femme serait tombée dans les escaliers. Un voisin que nous avons rencontrés raconte avoir été surpris par le déploiement policier aux abords de l'habitation. "Juste avant que je parte travailler, j'ai vu que l'on emmenait un corps", explique-t-il. Il décrit ses voisins comme "un couple normal". "On était loin de s'imaginer qu'il pouvait se passer des choses comme ça", décrit-il. Il semble que ce n'est pas la première fois qu'une ambulance venait pour prendre en charge la femme. Des analyses sont en cours afin clarifier les circonstances de ce drame. "J'espère que ce n'est pas lui qui a fait une connerie. On est étonnés. C'est triste", rapporte-t-il. 

Une autre voisine assure, elle aussi, que l'ambulance avait déjà été dépêchée au domicile du couple dans le passé. "Ils buvaient beaucoup tous les deux. Peut-être qu'il y a eu des coups ? Ou une chute ? Il y avait beaucoup de disputes", confie-t-elle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous