Partager:
"Un chanteur et son public donnent le meilleur d'eux-mêmes pour lutter contre un despote qui veut imposer le silence". C'est ainsi que se présente le spectacle "Alors on chante" avec en tête d'affiche le chanteur Alec Mansion. "C'est un projet qui est difficile à expliquer, mais facile à voir", a-t-il expliqué au micro de BelRTL.
Avec un film sur grand écran, mais surtout un concert live avec des artistes comme Patrick Hernandez ou encore Plastic Bertrand, ce spectacle propose une expérience inédite grâce à la participation du public. Ce dernier, en donnant de la voix, participe activement à l'intrigue. Le but ? Combattre le silence imposé par le grand méchant, incarné par Renaud Rutten.
Hier soir, avait lieu l'avant-première dans un cinéma bruxellois. Et la réception du public était plus que positive. "C'était génial parce qu'à la première chanson, tout le monde s'est levé et ça n'a plus arrêté jusqu'à la fin" raconte Alec Mansion sur le plateau du RTL Info 13H. Des réactions qui, comme il l'explique, étaient particulièrement touchantes. "J'ai eu beaucoup de monde qui m'ont ému en sortant, car ils m'ont dit 'Vous m'avez fait du bien, ce spectacle m'a permis de tout oublier".
Coproduit par RTL et BelRTL, "Alors on danse" sera joué à partir du 27 avril un peu partout en Belgique.
Pour voir la bande-annonce du spectacle, c'est ici.