Accueil Actu Belgique Société

A-t-on encore besoin d'un Covid Safe Ticket pour partir en vacances?

Alexandre va partir en vacances cet été et se demande s'il doit encore utiliser son Covid Safe Ticket cet été. Doit-il le présenter à l'aéroport pour passer la frontière, nous a-t-il demandé via le bouton orange Alertez-nous. 

Les règles varient selon votre pays de destination mais dans la plupart des cas, vous pourrez laisser votre Covid Safe Ticket à la maison.

Parmi les destinations les plus fréquentes des Belges, sachez qu'il n'y a plus aucune restriction en France, en Espagne, en Italie, au Portugal, au Maroc, en Croatie, ou encore en Egypte.

Rien non plus en Grèce et en Turquie, plus besoin donc de se faire dépister pour entrer sur le territoire.

Plus de formulaire à remplir au Royaume Uni, mais bien un passeport à prévoir, désormais.

Si vous voyagez encore plus loin, il faut savoir que les Etats Unis ont levé l'interdiction d'entrée aux voyageurs non vaccinés. Entrée libre aussi au Canada et au Mexique. 
Seule restriction : la Chine. Un test antigénique doit être fait dans les 48 heures avant le départ et vous devrez remplir une déclaration de santé pour la douane chinoise.

Souvenez-vous que chaque pays peut imposer ses propres restrictions aux touristes : Covid Safe Ticket, isolement, test PCR à l'arrivée... Il peut aussi y avoir des mesures, sur place, comme le port du masque dans les hôpitaux ou les pharmacies, même si ça reste assez rare. 

Rendez-vous sur le site des Affaires Etrangères pour tous les détails car les mesures peuvent changer rapidement.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous