Accueil Actu Belgique Société

Retour d'Olivier Vandecasteele: "Il ne réalise pas encore qu'il est bien là", réagit sa famille

Olivier Vandecasteele est de retour sur le sol belge, après 455 jours de prison en Iran. Après les émouvantes retrouvailles sur le sol belge, la famille a quitté l'aéroport de Meslbroek vendredi soir vers 22h30. La famille d'Olivier Vandecasteele a réagi via un message sur les réseaux sociaux, pour remercier celles et ceux qui ont œuvré pendant tout ce temps, pour tenter de faire libérer le Tournaisien. 

 

Olivier est apaisé mais aussi affaibli disent ses proches, mais il ne réalise pas encore qu'il est avec nous en sécurité dans son pays. Le message complet: 

"Nous avons pu le serrer dans nos bras dès son arrivée à Melsbroek ce soir. Merci pour tout votre soutien. Merci d'avoir fait raisonner notre combat en créant une mobilisation sans précédent contre l'injustice inhumaine qui a été son quotidien durant 456 jours. Merci d'y avoir cru avec nous. Vous nous avez portés durant ces longs mois. Même si Olivier est, comme nous tous, soulagé et apaisé. Il ne réalise pas encore qu'il est bien là, avec nous en sécurité dans notre pays. Il est cependant affaibli, physiquement et moralement, nous allons donc le laisser reprendre des forces, entouré de ses proches. Nous vivrons quelques jours ou semaines au rythme d'Olivier. "

Une conférence de pressee est à suivre sur notre site et l'application RTL Info dès 10h30.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous