Accueil Actu Belgique Société

Petit flop: des dizaines de milliers de personnes attendues autour du stade pour voir le pape, ils n'étaient que quelques centaines

Plusieurs dizaines de milliers de personnes étaient attendues autour du stade Roi Baudouin afin de pouvoir apercevoir le pape sur son trajet vers l'enceinte du stade. Finalement, ce sont seulement quelques centaines de curieux qui étaient présents. 

Le pape François a présidé la messe ce dimanche matin sur le coup de 10h00 devant quelque 37.500 personnes au stade Roi Baudouin, à Bruxelles. La température particulièrement fraîche n'a pas refroidi l'enthousiasme des fidèles à l'intérieur du stade.

Avant l'arrivée des premiers rayons de soleil, ils étaient nombreux à se masser dans les principales gares bruxelloises, à arpenter les couloirs et à se diriger vers le métro.

Si la foule était bien présente dans l'enceinte, autour, l'ambiance était différente. En effet, on attendait environ 60.000 personnes sur la route qu'allait emprunter le pape entre Brussels Expo et le stade, ils n'étaient en fait que quelques centaines à se presser pour apercevoir le Saint-Père. 

"Même la police est assez étonnée de voir moins de personnes. Il y a vraiment un public qui est parsemé dans le trajet entre Bruxelles Expo et le stade Roi Baudouin. De ce fait, quoi qu'il arrive, au moins, toutes les personnes auront une place de choix pour voir le souverain pontife passer", explique notre correspondante sur place. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société